Bienvenue sur le site HKS Lazar
Du fabricant d’installations de chauffage d’avenir

Vous êtes dans: Les produits / Chaudière à bois

Holz Master - chaudron CO à gazéification du bois

HolzMaster est une chaudière de chauffage central à gazéification de bois. Grâce à ce processus, l’efficacité de la chaudière est jusqu’à trois fois plus forte que via une méthode traditionnelle de combustion de bois. La chaudière est pleinement équipée de réchauds en céramique tandis que l’unité de chargement dispose de cassettes en acier inoxydable ce qui assure de faibles émissions et une longue longévité. Un système de nettoyage a été installé dans l’échangeur. Ce système est actionné par une grue placé sur le côté de la chaudière. Le travail de la chaudière est dirigé par un régulateur à algorithme PID et par un détecteur d’émissions coopérant avec le système de contrôle et avec le thermostat, l’indicateur du niveau de combustible et avec un programme hebdomadaire. La régulation météo gère une unité de chauffage en mode standard et jusqu’à 4 unités suite à une expansion. Etant donné qu’un ventilateur d’extraction et qu’une poche de cycle court sont utilisés, les risques de fuites d’émissions dans la chaudière sont minimisés. La chaudière HolzMaster possède une grande unité de chargement à bûches d’une longueur de 50 cm.

 

 

 

 

 

 


Puissance: 20 kW
matière: Acier combustible: bois de saison
Réchaud: en argile Rendement: 90,70%
Contrôleur: doté d’un algorithme (régulateur) PID et d’un détecteur d'emissions, il est possible de connecter un système de contrôle Capacité de l’unité de chargement: 120 L

 


La vue en coupe est un dessin explicatif et peut être différente de la conception même de la chaudière. Chaudières CO - Holz Master Chaudières CO - Holz Master Chaudières CO - Holz Master Chaudières CO - Holz Master Chaudières CO - Holz Master Chaudières CO - Holz Master Chaudières CO - Holz Master
La chaudière Holz Master a été construite à partir d’un échangeur en acier assurant à la chaudière: une utilisation simple, une haute efficacité et une longue longévité. Ce sont les avantages de l’échangeur en acier liés au réchaud moderne en céramique. Une telle solution a permis de construire un dispositif fonctionnant avec des combustibles liant les avantages d’une chaudière à chargement manuel et d’une chaudière écologique fonctionnant avec de la biomasse.
La partie haute sert de chambre de combustion où est chargé le bois qui ensuite est allumé et sera gazéifié. Les portes placées près de son sommet permettent de charger le combustible, de nettoyer la chambre du haut. La chambre possède également dans sa partie basse un conduit de nettoyage de cheminée qui s’ouvre à l’aide d’une vanne à papillons. Elle permet de nettoyer les cendres des gaz apparaissant au fond de la chambre à combustion.
Un réchaud en céramique sépare la chambre haute de la chambre basse. Celui-ci sert à brûler les gaz apparaissant lors de la pyrolyse du bois brûlé dans la chambre haute.Les gaz passant par le réchaud sont brûlés dans la chambre basse. La porte de révision de la chambre basse sert au service à la conservation et au nettoyage de la chambre en elle-même et de la base du réchaud en céramique.
Un échangeur en tuyau se trouve derrière le four. Celui-ci est construit à partir de tubes de fumées verticaux. Il lie la chambre basse de la chaudière au collecteur d’émissions. L’échangeur est équipé d’un système manuel de nettoyage permettant de maintenir la propreté à sa surface. Les émissions de l’échangeur arrivent au collecteur d’émissions et sont ensuite dirigées par le ventilateur d’extraction au carneau d’émissions au sommet de la chaudière.
Le ventilateur d’extraction conduit l’air vers le réchaud en céramique et dans la chambre de combustion. La quantité d’air conduite vers le réchaud et la chambre haute peut être régulée individuellement à l’aide de l’étrangleur se trouvant des deux cotés de la chaudière. L’entrée et la sortie de l’eau de la chaudière permettant de relier le four à l’installation CO se trouvant respectivement sur le mur du fond et en haut de la chaudière.
Elles ont l’apparence de buses aux filetages internes G1L”. Il y’a également un carneau d’émissions permettant de conduire les émissions à la cheminée. L’échangeur de la chaudière est protégé par de laine minérale, qui le protège des pertes de chaleur durant son travail. Le châssis de la chaudière est fait de plaques en acier recouvertes par une peinture en poudre de haute qualité.

 

les dimensions

le modèle   HM 20
La hauteur: mm 1565
largeur: mm 770
profondeur: mm 1075

les dimensions

le modèle   HM 20
A mm 650
B mm 1455
C mm 135
D mm 290
E mm 935
F mm 160

 

Les actualités

Chaudières à pellets à la foire en Grèce

A Thessalonique, nous avons montré modernes chaudières à granulés -...

Chaudières à pellets à la foire en Allemagne

En Hofheim Wallau nous avons montré les dernières chaudières à granulés -...
Copyright HKS Lazar 2004-2019