Réfrigérant naturel propane R290

07.08.2020

Les pompes à chaleur aérothermiques sont une solution de plus en plus utilisée dans divers types de bâtiments. L'une des principales raisons de leur popularité est l'optimisation des coûts de chauffage.

Lorsque vous décidez d'acheter un tel appareil, il est utile de savoir comment il fonctionne et quel type de réfrigérant doit être utilisé, afin que la pompe soit pleinement conforme à toutes les normes établies par la loi F-Gas (elle utilisait un réfrigérant avec un GWP inférieur à 2500) et était aussi efficace que possible.

Fonctionnement de la pompe à chaleur aérothermique

Vous êtes souvent d'avis que les pompes à chaleur à air sont une excellente alternative aux pompes géothermiques. L'installation d'une pompe à air est moins chère et les coûts de fonctionnement des deux appareils sont similaires. Comment peuvent-ils garder le bâtiment au chaud ? Le mécanisme de fonctionnement des pompes à air n'est pas trop compliqué. La façon la plus simple de le décrire est que l'énergie d'une source à température plus basse est transférée à une source à température plus élevée. La connaissance de ce phénomène constant a été utilisée dans les pompes. Fait intéressant, la pompe à chaleur air-eau peut non seulement augmenter la température de l'air ou de l'eau dans le bâtiment, mais aussi la baisser, ce qui est particulièrement utile en été.

Type de réfrigérant

Lorsque vous décidez d'acheter une pompe à chaleur à air, il convient de prendre en compte le réfrigérant utilisé. Le paramètre particulièrement important lors du choix du bon appareil est ce que l'on appelle l'indice GWP (l'abréviation vient de l'anglais - potentiel de réchauffement global). Il détermine comment une substance donnée peut influencer l'effet de serre. Un kilogramme de fluide frigorigène et le même poids de dioxyde de carbone sont pris en compte pour comparer la valeur de la chaleur absorbée par ces gaz. Pour que les calculs soient fiables, le facteur est converti pour une période de temps spécifique (généralement cent ans). De cette manière, il est possible de calculer quel réfrigérant particulier a le potentiel d'effet de serre. Ce paramètre doit être pris en compte surtout maintenant, alors que de nouvelles réglementations légales semblent arrêter les changements climatiques défavorables. Depuis le 1er janvier 2020, la loi dite F-Gas Act interdit la production de pompes utilisant des réfrigérants nocifs pour l'environnement. De temps en temps, il est nécessaire de faire l'appoint de réfrigérant, ce qui peut être une tâche assez exigeante si la pompe utilise un produit hors service. En décidant d'acheter une pompe à air avec réfrigérant naturel R-290, il est possible d'éviter ce problème.

Impact environnemental

De plus en plus, on parle de changement climatique progressif. De nouvelles lois sont introduites pour réduire les émissions de gaz nocifs pour l'environnement naturel. L'une des lois promulguées pour protéger le climat est la loi dite F-Gas Act, qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2020. Depuis lors, il est légalement interdit de produire des appareils qui utilisent un fluide frigorigène avec un GWP de 2500 ou plus, tandis que cinq ans plus tard, il sera interdit de commercialiser des produits avec un GWP de 750 ou plus. , 2020, sont R-404a, R-434a et R-507a, et en 2025, R-134a, R-407c, R-410a rejoindront également ce groupe.

Réfrigérant naturel R-290

Les personnes qui achètent une pompe à chaleur à air utilisant le réfrigérant naturel R-290 ne doivent pas s'inquiéter des nouvelles réglementations légales. Le propane, autrement appelé R-290, est entièrement conforme à toutes les directives de l'UE - le GWP est de 3. Ce nombre est plusieurs centaines de fois inférieur au GWP des réfrigérants légalement interdits depuis le début de 2020. Par conséquent, vous pouvez acheter en toute sécurité des pompes à chaleur à air basées sur le R-290. HKS Lazar se soucie de l'environnement, nous utilisons donc l'énorme potentiel du propane. En utilisant l'énergie accumulée dans l'air, la pompe à chaleur que nous produisons permet une clôture efficace et relativement bon marché de la maison ou de l'entreprise, ainsi que de prendre soin de l'environnement naturel. Un avantage incontestable de cet appareil est son énorme efficacité - la pompe maintient la puissance de chauffage (de 11,5 kW à 22,2 kW) même aux températures les plus basses (jusqu'à moins vingt-cinq degrés Celsius). En été, il est possible d'inverser le fonctionnement de la pompe, afin qu'elle refroidisse et assure une fonction de climatisation. Lorsque vous choisissez d'acheter une pompe à chaleur de HKS Lazar vous pouvez être sûr qu'elle sera extrêmement efficace et vous aidera à optimiser vos coûts. De plus, il est important d'être conscient de ne pas contribuer à la progression du changement climatique - le réfrigérant naturel R-290 répond à toutes les exigences de l'Union européenne, grâce auxquelles on sait qu'il est sans danger pour l'environnement.

Équipements de chauffage modernes HKS Lazar

Équipements de chauffage modernes

Articles

Directive Ecodesign pour chaudières à pellet - quelles sont les conséquences de son entrée en vigueur ?

La directive Ecodesign qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2020 introduit de nouvelles exigences en ce qui concerne certains produits mis sur le marché européen.

Lire
Pellet - méthode économique de chauffage d'une maison

Comment économiser le chauffage? Pellet - c'est une bonne solution. Persuadez-vous vous-même!

Lire

FAQ

La pompe à chaleur HT 10 est un produit écologique?

Oui. La pompe à chaleur air-eau haute température HT 10 utilise la chaleur des sources d'énergie renouvelables. C'est donc un chauffage sans émission, et en outre, grâce aux solutions mises en...

Lire
La pompe à chaleur air-eau permet-elle des économies?

Les pompes à chaleur sont de plus en plus populaires non seulement parce qu'elles sont écologiques et qu'elles utilisent des ressources renouvelables.. Ce qui compte aussi, ce sont les aspects...

Lire

Recherche sur le site:

Saisissez le contenu cherché ::

Choisissez votre langue::

Choose your language:

Polski Angielski Niemiecki Francuski Czeski

Contactez-nous

Basculer au contact