Une chaudière à pellet peut être confortable

27.07.2018

Le pellet est un combustible qui est toujours très peu apprécié. C'est peut-être parce qu'il y a beaucoup de personnes qui ne savent pas beaucoup à propos du chauffage des maisons avec les chaudières à pellet. Apparemment l'utilisation de biomasse, soit des copeaux ou de la paille pour les chaudières CC, c'est très compliqué et cela demande beaucoup de travail. Rien de plus faux!

Il faut rajouter du pellet souvent?

C'est un problème de chaque utilisateur qui apprécie le confort. Si vous choisissez de chauffer votre maison avec du combustible classique tel que le charbon ou le bois, vous devez penser à venir dans une salle de chauffage plusieurs fois par jour, et même parfois dans la nuit. Avec une chaudière à pellet, vous ne devez pas vous en soucier même pendant une semaine. Car les chaudières de ce type sont munies de réservoirs spécifiques depuis lesquels le combustible est transféré automatiquement vers la chaudière. Il suffit de rajouter du combustible dans le réservoir et, selon sa taille, vous ne devez pas en rajouter même pendant plusieurs jours. En plus, grâce à un système d'allumage et d'extinction automatique, vous pouvez gérer facilement le fonctionnement de la chaudière depuis votre maison avec un écran dédié.

En ce qui concerne les cendres, elles doivent être enlevées avec quelle fréquence pour une chaudière à pellet?

Si vous utiliser du pellet, il reste très peu de cendres. Selon son type, il s'agit habituellement de 3 à 10 kg sur 1 tonne de pellet. En comparaison avec le charbon ou le bois, c'est une quantité presque nulle. Par ailleurs, les chaudières à pellet sont munies d'un système de nettoyage automatique, et les cendres sont stockées dans des bacs dédiés à cet effet qui peuvent être sortis et vidés facilement ce qui permet d'assurer la propreté. La quantité de cendres est tellement petite que la plupart des utilisateurs l'enlèvent en moyenne une fois par mois. Si vous choisissez le pellet, vous évitez également le problème lié au stockage de grandes quantités de cendres avant qu'elles ne soient enlevées par les services de poubelles ; il y en a vraiment peu et par ailleurs, elles peuvent être utilisées pour fertiliser votre gazon ou votre jardin.

Le pellet est-il difficilement disponible? Quel est son transport et son stockage?

Le pellet est facilement disponible. Il s'achète dans les différents endroits, mais le mieux, c'est de demander de le livrer directement chez vous. Le pellet est conditionné dans des sacs plastiques de 15 kg. Ils ne sont pas donc trop lourds, notre colonne vertébral ne sera donc pas exposée à un effort excessif comme c'est le cas pour les sacs de 25 kg de charbon Ekogroszek. C'est pourquoi leur transport et leur déchargement sont très simples et propres. Par ailleurs, le pellet sous cette forme peut être stocké à un endroit quelconque car il ne salit pas, il ne dégage pas d'odeur désagréable et il n'absorbe pas d'humidité grâce à son emballage plastique.

Le pellet, il salit?

Le pellet est un combustible solide écologique car il dégage uniquement une petite quantité de fumées. Il ne pollue donc pas l'air ce qui est avantageux pour notre santé. Le pellet ne salit non plus pendant l'entretien de la chaudière. Les utilisateurs ayant choisi de remplacer leurs chaudières à charbon ou celles adaptées au charbon à Ekogoszek par celles à pellet sont très étonnés de constater que maintenant, ils peuvent assurer leur entretien dans une chemise blanche. Car le pellet n'émet pas de poussière noire, comme c'est le cas du charbon ou d'Ekogroszek, et la quantité de cendres de combustion est beaucoup moins grande, elles sont automatiquement enlevées ce qui permet d'éviter de se salir et de salir la salle de chauffage. Si vous choisissez une chaudière à pellet, dans son local, vous pouvez mettre le linge à sécher sans risquer qu'il prenne une odeur de fumées ou de les salir.

Comme vous voyez, une chaudière à pellet est non seulement écologique, mais c'est avant tout très confortable. Car son entretien ne demande pas beaucoup d'attention de notre part. L'avantage du pellet, c'est sans doute la propreté de son utilisation ce qui nous permet d'éviter beaucoup de problèmes. Par ailleurs, le pellet est meilleur que le charbon Ekogroszek car dans le lieu de son stockage, il dégage une odeur agréable du bois. En ce qui concerne le confort, le pellet est comparable au mazout, et le charbon Ekogroszek est décidément pire.

Équipements de chauffage modernes HKS Lazar

Équipements de chauffage modernes

Articles

Propane R 290 en tant qu'agent frigorifique pour pompes à chaleur vs la réglementation en vigueur

En observant le secteur des pompes à chaleur, nous constatons qu'il y a de plus en plus de personnes convaincues par cette forme de chauffage. C'est parce que nous choisissons souvent des maisons dont la surface n'est pas très grande, sans sous-sol, la surface pour une chaudière CC et pour du combustible n'est pas donc prévue.

Lire
Internet dans la Salle de chauffage CC

Contrôler le fonctionnement d'une chaudière CC via Internet, ce n'est pas seulement du snobisme!

Lire

FAQ

La pompe à chaleur HT 10 est un produit écologique?

Oui. La pompe à chaleur air-eau haute température HT 10 utilise la chaleur des sources d'énergie renouvelables. C'est donc un chauffage sans émission, et en outre, grâce aux solutions...

Lire
La chaudière à pellet SF15 peut être installée dans un local haut de 190cm?

Oui, c'est possible. Au moment de passer la commande pour une chaudière à pellet, vous devez commander une trappe rabattable qui convient parfaitement à une salle de chauffage haute de 190...

Lire

Recherche sur le site:

Saisissez le contenu cherché ::

Choisissez votre langue::

Choose your language:

Polski Angielski Niemiecki Francuski

Contactez-nous

+48 32 47 57 123 sekretariat@hkslazar.pl Basculer au contact
Oblicz jakiej mocy pompę ciepła potrzebujesz. Oblicz i otrzymaj darmową wycenę
Oblicz jakiej mocy kotła na pelet potrzebujesz. Oblicz i otrzymaj darmową wycenę

Nous utilisons des cookies, pour faciliter votre utilisation de notre site Web et à des fins statistiques. Si vous ne bloquez pas ces fichiers, vous acceptez leur utilisation et leur enregistrement dans la mémoire de l'appareil. N'oubliez pas que vous pouvez gérer les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur. Plus d'informations sur le site: Politique de confidentialité.